Actividades culturales
al 18.2 Km en nuestra zona
Cité de l'espace
La Cité de l'Espace est un centre de culture scientifique dédié à la découverte du spatial et de l'astronomie pour tous les publics. Considérant que dans l'espace tout est « extra-ordinaire » puisque très différent de ce que l'on connait sur Terre, la Cité de l'espace favorise la curiosité de ses visiteurs par son approche enthousiaste des activités et des phénomènes spatiaux. En privilégiant la participation, l'expérience, l'immersion, elle propose à ses publics une découverte vivante, accessible et souvent sensorielle de la science et de la culture spatiale. La Cité de l'espace conçoit ses expositions et ses animations en étroite collaboration avec les agences spatiales française, européenne et internationales, les laboratoires, les industriels et tous les acteurs du secteur spatial. Elle propose ainsi une approche du spatial et de l'astronomie au plus près de la réalité. Une réalité souvent aussi surprenante que la science-fiction… Par son suivi permanent de l'actualité spatiale elle permet à ses publics de vivre les missions spatiales et les découvertes astronomiques en temps réel. LES 3 MISSIONS DE LA CITÉ DE L'ESPACE Faire découvrir au plus grand nombre toutes les dimensions de la culture spatiale. Valoriser le territoire à travers sa contribution active aux politiques touristiques et culturelles, locales, régionales, nationales et internationales. Valoriser la filière spatiale, notamment auprès des jeunes générations et des décideurs. UN SITE UNIQUE EN EUROPE La Cité de l'espace contribue au rayonnement culturel et touristique de la région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée et de la ville de Toulouse , capitale européenne du spatial. La Cité de l'espace, gérée par la SEMECCEL depuis sa création, est un équipement de Toulouse Métropole , ouvert en 1997 à l'initiative de la Mairie de Toulouse, avec le soutien de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, de ses cofondateurs le CNES, Airbus Defence and Space, Météo-France, le Ministère de l'Education Nationale, rejoints par Thales Alenia Space, la Caisse des Dépôts et Consignations, la Caisse d'Epargne de Midi-Pyrénées ainsi que : l'ESA, Canopé, l'Université TOULOUSE III Paul-Sabatier, le CNRS, l'OMP, l'IRAP, Safran et l'Onera.
Leer más
Por qué recomendamos estos lugares
Alquileres de vacaciones
al 20.4 Km en nuestra zona
Escapada a Toulouse
Elige la escapada que más te convenga Elige una de nuestras escapadas y ven a pasar un momento envolvente en uno de nuestros apartamentos. Idealmente situadas y muy bien equipadas, os permitirán descubrir la ciudad rosa, vivir un momento juntos o simplemente descansar durante vuestra escala en Toulouse. Quedamos a su entera disposición para todas sus solicitudes especiales. Encantado de darle la bienvenida, saliha y marion
Leer más
Por qué recomendamos estos lugares
Actividades culturales
al 16.9 Km en nuestra zona
L'Envol des Pionniers
A L'Envol des Pionniers vous pénétrerez dans le berceau d'une immense aventure humaine. Une aventure improbable, rocambolesque, épique, romanesque, tragique, flamboyante.... L'aéropostale, c'est une aventure riche et inspirante qui nous est léguée par le visionnaire Latécoère, les pilotes Saint Exupéry, Mermoz, Guillaumet et les centaines d'hommes et de femmes engagés qui ne réalisaient pas l'exploit qu'ils étaient en train d'accomplir. Vous allez revivre leurs anecdotes, leurs défis, leurs succès, leurs échecs aussi. Tout ce qui les a fait grandir jusqu'à la légende. L'Envol des Pionniers vous fera plonger dans cette aventure qui est finalement celle d'une magnifique histoire d'amour. Un amour humaniste à travers l'embrassement d'une cause, celle de relier les Hommes, qui transcende et conduit à l'exploit par-delà les désert, les océans et les montagnes. L'attrait du défi, de l'audace. L'amour indéfectible d'une ville pour les avions. C'est l'histoire d'une idylle qui dure depuis plus de cent ans... A très vite à L'Envol des Pionniers.
Leer más
Por qué recomendamos estos lugares
Patrimonio
al 20.7 Km en nuestra zona
Capitole de Toulouse
C'est l'emblème de la [ville rose]. Situé au centre de la ville, l'édifice est le siège du pouvoir municipal depuis le XIIème siècle. Depuis la toute aussi célèbre [place du Capitole], franchissez le portail de la façade principale de pierres et de briques. Arpentez la cour Henri IV entourée de ses deux galeries. Plus avant, grimpez quelques volées de marches et visiter la [Salle des illustres. Sortez] par l'est, à l'opposé de la place. Vous vous retrouverez au pied du splendide donjon du Capitole, qui accueille désormais l'office de tourisme.
Leer más
Por qué recomendamos estos lugares
La jolie Mairie de Toulouse, place du Capitole, vous accueille pour visiter la Salle des Illustres et voir les tableaux de grands peintre toulousains
Puntos de interés
al 73 Km en nuestra zona
Carcassonne
La légende veut que Carcassonne ait été baptisée ainsi en hommage à une ruse de Dame Carcas, épouse du roi sarrasin Ballak qui occupe alors la Cité. Charlemagne en fait le siège depuis 5 ans. Le roi sarrasin est mort et la nourriture manque dans les deux camps. En lançant par-dessus les remparts le dernier porc nourri des ultimes réserves de blé, la princesse fait croire à l'empereur que la ville n'est pas prête de tomber. Charlemagne lève alors le siège mais Dame Carcas le fait revenir sur ses pas pour signer la paix, en faisant sonner les trompettes. Carcas sonne ! Pour ce qui est de l'Histoire, l'occupation du site remonte au VIème siècle avant J.C. Après les Ibères, les Volques Tectosages, les Romains, les Wisigoths et les Sarrasins, ce sont les Francs de Pépin le Bref qui s'emparent de la cité en 759. Après un développement sans précédent sous la dynastie des Trencavel, elle devient un foyer important du Catharisme sous l'égide du vicomte Raymond Roger Trencavel (1194-1209). Puis, conquise par le chef de la croisade, Simon de Montfort, la ville est cédée au Roi de France en 1224. Louis IX, Philippe le Hardi et Philippe le Bel donnent à la cité sa physionomie actuelle. Toutefois, abandonnée au XVIIème siècle, Carcassonne a bien failli disparaître. Le notable Jean-Pierre Cros-Mayrevieille, l'écrivain Prosper Mérimée et l'architecte Eugène Viollet-le-Duc la sauveront au XIXème siècle. Grâce à eux, vous pouvez aujourd'hui visiter l'une des plus belles cités médiévales du monde, classée aux Monuments Historiques et inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco. Carcassonne est aussi l'une des grandes villes situées sur le Canal du Midi , monument également inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco. Si cette voie est navigable, ses berges sont aussi aménagées pour circuler à pied ou à vélo. L'été, la ville se met à l'heure des festivités. Le festival de la Cité est le moment consacré au théâtre et à l'opéra. Le festival de Carcassonne donne ainsi l'occasion d'assister à de superbes concerts. Le 14 juillet, quant à lui marque l'embrasement de la Cité, un feu d'artifice de renommée internationale, éblouit la ville. Pour repartir de Carcassonne les mains pleines de bonnes et belles choses, faites notamment un tour au Jardin du Fruitier (12, avenue Burnau Varilla), tenu par Florence Carayon, ou encore chez l'exceptionnelle fleuriste Murielle Bailet (26, rue de Verdun).
Leer más
Por qué recomendamos estos lugares
Patrimonio
al 76.5 Km en nuestra zona
Musée Toulouse-Lautrec
Né à [Albi] en 1864, Henri de Toulouse-Lautrec a été un artiste prolifique. À sa mort en 1901, il a été question de créer un musée pour y abriter les œuvres en possession de ses parents. Le musée ouvrit ses portes en 1922 dans le cadre fabuleux du [Palais de la Berbie].
Leer más
Por qué recomendamos estos lugares
Patrimonio
al 76.4 Km en nuestra zona
Cathédrale Sainte-Cécile
Il aura fallu deux siècles, de 1282 à 1480, pour bâtir l'emblématique édifice d'[Albi] qui ressemble plus à une forteresse qu'à un lieu de culte. Classée en 2010 au Patrimoine mondial de l'Unesco, c'est la plus grande cathédrale en briques du monde (113 mètres de long par 35 mètres de large).
Leer más
Por qué recomendamos estos lugares
Patrimonio
al 67.1 Km en nuestra zona
Musée Ingres
Leer más
Por qué recomendamos estos lugares
Patrimonio
al 21.2 Km en nuestra zona
Basilique Saint-Sernin
À 5 minutes à pied du [Capitole], découvrez la plus grande église romane conservée d'Europe. Sur l'emplacement de l'église du Vème siècle, la Basilique d'aujourd'hui a été bâtie entre le XIème et le XIIème siècle. Elle a été classée aux Monuments Historiques en 1840 et figure au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 1998. Si son accès est gratuit, veillez à respecter le calme des lieux où se déroulent régulièrement des offices religieux.
Leer más
Por qué recomendamos estos lugares
Patrimonio
al 20.6 Km en nuestra zona
Le Couvent des Jacobins
Maison-mère de l'Ordre des Dominicains, les frères prêcheurs ont bâti cet ensemble conventuel entre 1230 et 1385. Parcourez son cloître. Découvrez les expositions dans son ancien réfectoire. Admirez le splendide clocher qui culmine à 45 m. Et ne ratez pas le « palmier » de Jacobins qu'un jeu de miroir placé à son pied vous donne le vertige.
Leer más
Por qué recomendamos estos lugares
Patrimonio
al 20.7 Km en nuestra zona
Fondation Bemberg
Accès : Métro et bus « Esquirol »
Leer más
Por qué recomendamos estos lugares
Patrimonio
al 20.2 Km en nuestra zona
Musée des Augustins
Leer más
Por qué recomendamos estos lugares
Patrimonio
al 20.4 Km en nuestra zona
Les Abattoirs, Musée d'Art Moderne et Contemporain
Construit en 1825 en bordure de la [Garonne], l'ensemble monumental conçu par l'architecte Urbain Vitry cesse toute activité de boucherie en 1988. C'est en 2000 qu'il est reconvertit en un site dédié à l'art contemporain. Les Abattoirs accueillent en leur sein un vaste espace où se déroulent des expositions permanentes et temporaires.
Leer más
Por qué recomendamos estos lugares
Patrimonio
al 23.9 Km en nuestra zona
Bastide médiévale de Mazères
La bastide de Mazères est fondée le 29 avril 1253 par un acte de paréage entre le Comte de Foix Roger IV et l'abbé de Boulbonne Adhémar. La bastide connaît une croissance très rapide, le peuplement de la ville s'accompagne du défrichement des terres disponibles.Aux XIII° et XIV° siècles, la ville devient la résidence des Comtes de Foix , Gaston Fébus (XIV°s.) y construit son château.Aux XV° et XVI° siècles, son économie est stimulée par l'essor de la culture du pastel .Au XVI° siècle, Mazères devient la citadelle protestante la plus importante du Comté et au cours des guerres de religions de nombreux édifices religieux et militaires sont incendiés et démolis.La ville demeure jusqu'à la Révocation de l'édit de Nantes (1685) la première ville protestante du Comté.Bien que les guerres de religion aient anéanti le patrimoine immobilier des 14ème, 15ème et 16ème siècles, Mazères surprend par la richesse des ses monuments bâtis essentiellement à partir du 18° siècle :- L'église paroissiale commencée en 1867 est achevée en 1885 par la pose de la flèche du clocher- La halle adjacente à l'église classée aux Monuments Historiques- Les couverts avec maisons à colombages- Les beaux immeubles des rues Gaston de Foix et Martimor- L'ancienne résidence des Abbés de Boulbonne, la Castellane abritant actuellement la mairie- L'ancien couvent des Dominicains construit en 1878- Le templeIl faut aussi remarquer sur les rives de l'Hers, les vestiges du pont médiéval détruit par une crue de la rivière en 1875.Aujourd'hui l'orgueil de la ville est l'Hôtel Ardouin construit en 1580 par un riche marchand pastelier. Il abrite le musée du Vieux Mazères, un jardin "Renaissance" et un remarquable centre d'interprétation de la civilisation mérovingienne (plus d'informations sur le Musée ). Visite guidée gratuite de la Bastide tous les mardis du 1er juillet au 31 août de 10h à 12h. Rendez-vous sous la halle de Mazères. Possible hors saison sur réservation.
Leer más
Por qué recomendamos estos lugares
Patrimonio
al 8.1 Km en nuestra zona
Fondation René Pous
Accès : OUI
Leer más
Por qué recomendamos estos lugares
Venir hacia nosotros